Baklawa

Publié le par Nafissa

Baklawa

Que seraient nos évènements sans La baklawa. On aura beau avoir fait des centaines de pâtisseries aussi magnifique les unes que les autres, si on ne fait pas la baklawa on a rien fait !

Ingrédients :

Pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu

½ mesure d’eau parfumée à l’eau de fleur d’oranger

Une pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 mesure de beurre fondu à étaler entre chaque feuille

Farce :

3 mesures d’amandes légèrement grillées au four et moulues

1 mesure de sucre en poudre

1 bonne càs de cannelle moulue

Eau de fleur d’oranger

Nappage avant cuisson :

1mesure de beurre fondu

Sirop :

500g de miel

2 càs de fleur d’oranger

Quelques amandes entières pour la déco

Préparation :

Pâte : Mélanger tous les ingrédients un à un et malaxer sans trop pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Façonnez plusieurs petites boules de pâte. Laisser reposer à température ambiante 30 min. Beurrer le plat de cuisson. Etalez les feuilles les plus fines possibles, les dispo serer sur le plat. Beurrez à nouveau à l’aide d’un pinceau. Renouvelez l’opération 4 à 5 fois. Préparez la farce et mélangeant tous les ingrédients, ajouter l'eau de fleur d'oranger petit à petit jusqu'à obtenir une farce homogène. Bien l'étaler dans le plat et continuer à superposer les feuilles et pensez à beurrer entre chaque feuille. Piquez avec une amande. Versez alors la mesure de beurre fondu sur tout le dessus du plat. Couvrir de papier aluminium (pour éviter que le dessus ne cuise avant le bas) et enfournez à 180° pendant 1 heure. Enlevez le papier aluminium à 30 minutes de cuisson. A la sortie du four versez le miel chaud et laisser absorber toute une nuit. Bon appétit !

Publié dans Patisseries orientales

Commenter cet article

miss popote 16/04/2015 10:50

Ils sont très réussis, j'en ai déjà, ce n'est pas très difficile mais par contre ça demande bcp de temps et de patience !!

eliza 05/04/2015 19:52

c bon