Kinder Paradiso

Publié le par Nafissa

Kinder Paradiso
Kinder Paradiso

~~Bonjour à tous

Je vous propose la recette d’un gâteau onctueux, léger et surtout ultra gourmand : le Kinder Paradiso méconnu en France. J’ai trouvée cette recette ICI et en lisant les ingrédients et la préparation je n’ai pas pu m’empêcher de la réaliser. On a tous été conquis par ce gâteau. A tester absolument.

Ingrédients :

4 œufs

120 gr de sucre

90 gr de farine

30 gr de fécule de maïs (maïzena)

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe de jus de citron

3 cuillères à soupe d’huile ou de beurre fondu

Pour la crème de garniture :

250 gr de mascarpone

50 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d’extrait de vanille

10 cl de crème liquide entière très froide

Préparation :

Préchauffer le four à 180° A l’aide du batteur travailler les œufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation triple de volume. Ajouter l’extrait de vanille, l’huile, le jus de citron puis tamiser par dessus la farine, la maïzena, la levure chimique et le sel. Mélanger délicatement les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Verser cette pâte dans un moule beurrés et farinés. Enfourner pour environ 15 minutes à 20 minutes selon le four . Démouler puis laisser refroidir sur une grille et couper la génoise en deux dans le sens de la largeur.

Crème mascarpone :

Dans un saladier, mettre le mascarpone et le fouetter jusqu’à obtenir une consistance homogène et aérée. Ajouter le sucre et l’extrait de vanille et fouetter à nouveau. Ajouter la crème jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse et crémeuse. Réserver la au frais une trentaine de minutes.

Avec une poche a douille garnir la génoise du dessous, déposer la seconde génoise et décorer avec le reste de crème et saupoudrer de sucre glace. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Kinder Paradiso

Publié dans Gâteaux - Tartes

Commenter cet article

lamya 16/02/2016 12:20

salam aleykoum, jai trouvé ton blog grace a un message que ta laissé sur le blog "amour de cuisine"
c'est supr ce que tu fais masha Allah, je suis en train de faire l kinder, la génoise est ds le four lol, et la creme au frigo tout a lair ai top, je pense ravir ms enfant grace a toi, barak allahou fik
je testerais d'autre de tes recette insha Allah

Nafissa 16/02/2016 22:12

Salem. Je suis ravie que la recette te plaise et que tes enfants ont aimés le gâteau.