Biscuit roulé chocolat

Publié le par Nafissa

Biscuit roulé chocolat
Biscuit roulé chocolat

Bonjour à tous, voici une recette d'un gâteau roulé très sympa et simple à réaliser.

~~Le biscuit:

5 oeufs

170g de sucre

150g de farine

3 cuil à soupe de cacao en poudre

La crème:

20cl de crème liquide entière bien froide

200g de mascarpone

100 g de chocolat

Dans un saladier battre les blancs d'œufs en neige avec le sucre, ajouter délicatement les jaunes puis la farine et le cacao en poudre. Verser la pate sur un papier cuisson et enfourner a 180° une dizaine de minute. Piquer avec la pointe du couteau pour vérifier la cuisson. Une fois cuit enrouler le biscuit encore chaud dans une linge propre et le laisser refroidir.

Préparation de la crème

Faire fondre 100g de chocolat au choix ici j’ai utilisé de la pralinoise laisser tiédir. Battre 20cl de crème liquide bien froide en chantilly et incorporer le mascarpone et enfin le chocolat. Pour soutenir votre chocolat vous pouvez ajouter 1 ou 2 càs de cacao en poudre. Etaler la crème sur le biscuit refroidi, en laisser un tiers pour la déco, rouler, décorer comme moi avec du chocolat et réserver au frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
J
Très belle recette !
Répondre
C
I want to express my admiration of your writing skill and ability to make readers read from the beginning to the end. I would like to read newer posts and to share my thoughts with you.
Répondre