Carré au citron

Publié le par Nafissa

 

carre-au-citron1-copie-1.jpg

Pour les fans de citron comme moi voici un gâteau que vous allez adorer. Une version simplifiée de la tarte au citron.

 

Ingrédients :

 

 

Pâte :

120g de beurre

50g de sucre glace

200g de farine

 

Crème au citron :

3 œufs

120 g de sucre en poudre

Le zest et le jus de 2 citrons (pour un goût un peu moins acidulé vous pouvez utiliser un seul citron)

 

Préparation :

Travailler le beurre ramolli avec le sucre glace et ajouter peu à peu la farine jusqu’à obtention d’une pâte homogène avec laquelle vous tapisserez le fond d’un moule carré si possible. Bien tasser et mettre au four 10 min à 180°

Pendant la cuisson préparer la crème au citron en mélangeant tous les ingrédients. Une fois la pâte semi-cuite verser la crème sur celle-ci et remettre au four pour 20 min jusqu’à ce que la crème devienne ferme.

 carre-au-citron-2.jpg

Saupoudrer de sucre glace et découper en carré.

 

Bon appétit !

 

Publié dans Gâteaux - Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J l essayer aujourd'hui 1delice merci b continuation bis
Répondre
N
J'ai l essayer aujourd'hui un delice merci b continuation bis
Répondre
O
salam ! j'ai hate de l'essayer !
Répondre
Y
J'ai déja vus cette recette sur plusieurs blogs,j'ai l'envie de l'éssayer<br /> Bon fin de soirée
Répondre
M
j'adooore combien de fois je voulis faire cette recette et je la classe aux oubliettes loll et pourtant j'adore le citron !!<br /> bizzz el habiba contente de te lire :)
Répondre