Makrout

Publié le par Nafissa

 

Makrout1.jpg

 

Ingrédients :

 

2 et 1/2 mesures de semoule moyenne

½ mesure de semoule fine ou extra fine

1 mesure de beurre fondu

1 bonne pincée de sel

Eau parfumée avec de l’eau de fleur d’oranger

Huile pour friture

Miel

Fourrage : pâte de datte + sucre + cannelle

 

Préparation :

 

Mélanger les deux semoules avec le beurre et laisser reposer quelques instants, le temps que la semoule absorbe le beurre.

Salez et ramasser peu à peu avec l’eau jusqu’à obtention d’une pâte ni friable ni trop molle.

Façonner un boudin avec la pâte, y faire une fente, mettre un bâtonnet de farce aux dattes et refermez le boudin de pâte.

Découper en losange avec l’aide d’un moule à makrout.

Faire frire dans une huile chaude. Après cuisson trempez dans le miel chaud et parfumé avec de l’eau de fleur d’oranger.

 Makrout.jpg

Réserver dans une boîte hermétique les makrouts peuvent avoir une longue conservation.

 

Bon appétit !

Publié dans Patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
N
Merci pour votre gentil message :)
C
bonjour, a quoi correspondent vos mesures? pourriez vous préciser les grammes pour les ingrédients? <br /> merci par avance
Répondre
N
Bonjour, ici une mesure correspond a un bol d' environ 250grammes.
O
yatik saha ala les gateaux moi jai fais 220ps de makrout f ramdane plus d'autr gateaux alors je suis fatigue saha idek biso by
Répondre
M
Tout est splendide allah yibarak<br /> <br /> Bravo
Répondre
T
ils sont magnifiques tes makrouts ! j'aime beaucoup ces pâtisseries !! très belles !!
Répondre