Sablé tournesol

Publié le par Nafissa

Sablé tournesol
Sablé tournesol

 

 

Une belle façon de présenter des sablés.

 

 

Ingrédients :

 

1 œuf

50 g de sucre glace

100g de beurre

100 g de maïzena

200 g de farine

1 càc de vanille

1càc de cacao

 

Préparation :

 

Travailler le beurre ramolli avec le sucre glace puis incorporer l’œuf. Ajouter peu à peu la maïzena et la farine jusqu’à obtention d’une pâte souple et non collante sans trop la travailler.

 

Divisez la pâte en deux parties : laisser une blanche et colorer en une en jaune ; prendre une petite partie à laquelle vous ajouterez du cacao pour faire le marron

.

Abaisser la pâte blanche et découper des cercles. Découper la pâte jaune avec un emporte pièce en forme de tournesol que vous déposerez sur le cercle blanc. Formez une boule avec la pâte marron déposer au centre du tournesol et piquer à l’aide d’un cure dent.

 

Mettre au four 10 min à 170°

Source: "Sablés" des editions la plume

Publié dans Patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai trouvé super cette idee de sables je viens de les faire mais j'ai eu un soucis j'ai pourtant suivi a la lettre ingrédients et façonnage mais la pate etait tres friable j'ai eu beaucoup de mal a etaler<br /> mais le gout est tres bon merci pour ce partage
Répondre
R
une idée de décoration de sablé super originale ^^ mes amis vont adorées !
Répondre
O
As salamou alayki<br /> Ils sont très esthétiques Allahumma barik<br /> j'ai ces emporte pièce tournesol donc il faut vraiment que je garde ta recette.
Répondre
L
Quelle magnifique réalisation!<br /> A tester prochainement.<br /> Merci pour le partage
Répondre
F
Magnifiques, vraiment et en plus du soleil ces jours-ci ce n'est pas du luxe ! Bravo
Répondre