Tartelettes au caramel beurre salé

Publié le par nafissa

tartelette-caramel-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte sablée :

125 g de farine

50g de sucre glace

100g de poudre d’amande

80g de beurre

1 jaune d'oeuf

 

Sauce caramel beurre salé :

120 g de sucre

3 cuillères à soupe d’eau

20 g de beurre demi-sel

10 cl de crème liquide

 

Préparation:

Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre glace, ajouter l’œuf puis la farine et la poudre d'amande, faire une boule et laisser reposer au frais.
Habiller des mini moules à muffins ou autre comme sur la photo, piquez avec une fourchette et enfourner à 180° pendant 10minutes.

tartelette-caramel-2.jpg

Dans une casserole, mouiller le sucre avec l’eau et laisser caraméliser à feu moyen. Une fois doré ajouter hors du feu le beurre et la crème liquide. Remettre sur le feu et remuer jusqu’à obtenir une crème lisse.

 

Une fois refroidi garnir les fonds de tarte et décorer avec des noix.

 tartelette-caramel-3.jpg

Bon appétit !

Publié dans Gâteaux - Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salam aleykoum<br /> merci pour otn gentil commentaire sur mon blog<br /> je tai mit dans ma liste de lien preféré sur mon blog pour pas manquer tes articles inchAllah )))))<br /> hesite a decouvrir mon blog ou sinscrire a la newlettre incHALLAH ))))<br /> a bientot<br /> bisous<br /> <br /> mdp: blogdekenza
Répondre
S
coucou Nafissa !!<br /> je passe te faire un coucou et te souhaiter un agreable WE ensoleille j'espere :)<br /> bizzzz
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Samar et Bon week-end à toi aussi!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmmmmmmmmmm cest tres bon yatik saha ,kheti nafissa les recette pour le rigéme c tu peu bien sur merci et bissssssooo
Répondre
B
mmmmm de trés bonne tartelette bizou et bonne nuitsss
Répondre
D
Très belle réalisation, j'en goûterais bien une ;)
Répondre