Bavarois à la Framboise

Publié le par nafissa

bavarois-framboises1.jpg

 

Rien de tel qu’un bon dessert bien frais pour se rafraichir!

Ma petite touche perso  pour la déco c’est la crème de mascarpone qui donne un effet supplémentaire à ce bavarois.

 

Ingrédients :

 

Quantités pour un petit bavarois 4 pers

20 cl de crème liquide

150g de coulis de framboises

100 g de sucre

1/2 sachet de 2g d’agar-agar (gélifiant végétal pour info 1 sachet de 2g = 3 feuilles de gélatine)

100 g de spéculos

Sirop de fruits rouges

 

Pour la déco au mascarpone :

3-4 cuillères à soupe de mascarpone

1 càs de sucre

1 càs de lait

1 à 2 càs de coulis de framboises

 bavarois-framboises2.jpg

Préparation :

 

Moudre les spéculos et les mouiller avec un sirop de votre choix (pour moi sirop de grenadine légèrement dilué avec un peu d’eau). Tapisser le fond d’un cercle à pâtisserie de ce mélange.

 

Mélanger le coulis de framboise avec la moitié de sucre et l’agar agar. Mettre sur feu doux pendant 2 minutes.

 

Monter en chantilly ferme la crème liquide bien froide avec le reste du sucre. Ajouter les ¾ du coulis de framboise légèrement refroidi. Mélanger à nouveau et verser la préparation sur le fond de spéculos. Terminez par le reste de coulis.

 

Pour la déco j’ai mélangé le mascarpone avec le sucre, le lait et un peu de coulis de framboise. Remplir une poche à douille et décorer. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 bavarois2.jpg

Bon appétit !

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est magnifique ce bavarois, bravo!!!
Répondre
A
un petit coucou, j'espère que tout va comme tu veux..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
M
Salem Nafissa !!<br /> je passe te dire merciii pour tes jolis commentaires :) et te dire que je pars en vacances des ce soir :) qlqs recettes seront programmees donc je ne pourrais pas passer sur ton blog jusqu'a mon<br /> retour en fin de semaine prochaine !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
V
Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
R
Il est superbe! Bravo! Bisous
Répondre