Crème dessert au chocolat

Publié le par nafissa

creme-chocolat.jpg

 

Je vous propose aujourd’hui une recette de dessert ultra savoureuse et surtout très facile à faire. Elle n'a rien à envier au crème dessert du commerce! 

 

Ingrédients :

 

60 cl de lait

40 g de maïzena

60g de cacao non sucré

40 cl de crème liquide

160g de sucre en poudre

 

 

Préparation :

 

Délayer la maïzena dans le lait avec un fouet afin d’éviter les grumeaux. Ajouter le cacao, la crème liquide et le sucre ; bien fouetter.

Mettre dans une casserole sur feu moyen tout en remuant, dès les premières ébullitions éteindre le feu et laisser refroidir. Mettre au frais quelques heures. Remuer encore avant de servir (plus on remue plus la crème est onctueuse !)

 

Bon appétit !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup cette petite crème dessert. Bises et bonne journée.
Répondre
F
Roooooooooo du chocolattttttttttt si j'osais j'y plongerais ma cuillère. Bises et bonne journée.
Répondre
H
mahh le chcocolat merci pour cette gourmandise
Répondre
C
Mmmmmmmmm ça a l'air délicieux!! j'adore le chocolat! Bonne nuit.
Répondre
C
délicieusement réussi!!!
Répondre