Mhadjeb ou crêpes feuilletées fourrés à la viande

Publié le par nafissa

mhadjeb-viande1.jpg

Je vous propose aujourd’hui une recette traditionnelle à laquelle j’ai ajouté ma petite touche personnelle à la farce.

 

Ingrédients :

 

2 mesures de semoule de blé extra fine

1 mesure de farine

1 càc de sel

Eau

Huile

 

Farce :

300 g de viande hachée

1 oignon

3 tomates

Sel, poivre, persil

Quelques morceaux de fromage (tel que vache qui rit)

 

Préparation :

Mélangez la farine, le blé et le sel, ramassez avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple et facile à pétrir. Mettre au robot pétrin 5 à 10 minutes sinon pétrissez à la main.

Façonnez des petites boules de la taille d’une orange enduite d’huile et laisser reposer.

 

Préparer la farce en faisant revenir l’oignon, puis les tomates et ensuite la viande et le persil. Salez, poivrez laisser mijoter puis laisser refroidir.

 

Huilez votre plan de travail et vos mains et aplatir une boule de pâte le plus fin possible en étirant bien. Rabattre un côté et mettre de la farce (attention la farce doit avoir bien refroidit) puis terminez par le fromage. Rabattre les autres côtés de façon à obtenir un carré.

mhadjeb-viande-2.jpg

Faire cuire à feu moyen des deux côtés.

 mhadjeb-viande-3.jpg

Bon appétit !

 

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mhadjeb c'est un de mes "plats" préférés!
Répondre
I
J'aime beaucoup cette recette c'est un regal !!! je te souhaite une bonne journée . Saha ftourek Nafissa Bisous. Imane
Répondre
A
Salam! eh bien voilà j'ai enfin pu réaliser des mhadjeb grace a ta recette, ils sont sur mon blog, merci pour le partage, on s'est régalé a la maison!!! bises
Répondre
A
Salam!!! j'adooore!! je cherchais justement une recette de mhadjeb ces derniers jours, j'ai trop envie d'en manger mais j'aimerais les faire moi même, ta recette me semble simple, je note!!! en<br /> tout cas ils sont appétissants, bravo, a bientot!!!
Répondre
A
Ca donne trop envie,c'est excellent!
Répondre