Tarte aux artichauts

Publié le par nafissa

tarte-artichauts.jpg

Je vous propose aujourd'hui une recette pleine de saveurs et une façon originale pour manger des légumes : la tarte.

 

Ingrédients :

1 Pâte feuilletée

8 petits artichauts ou 4 gros ou une boîte de fonds d’artichauts

1 courgette

2 tomates

1 oignon

3 œufs

70 g de fromage râpé

20 cl de crème fraîche

 

Préparation :

Faire revenir l’oignon dans une poêle, y ajouter les courgettes, les tomates pelée et épépinées, les fonds d’artichauts le tout coupé en dés. Les faire revenir quelques minutes, salez et poivrez. Déposez les légumes précuits sur la pâte feuilletée.

Dans un saladier mélanger les œufs, la crème fraîche et le fromage. Versez le tout sur les légumes, saupoudrez de thym et enfourner à 180° pendant 20 à 25 minutes.

 tarte-artichauts1.jpg

Bon appétit !

 

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salem Nafissa,<br /> ta tarte aux artuchauts et super bien doree j'aime bcp ma belle !! yaatik essaha !!<br /> bizzz
Répondre
A
très bonne idée..<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
C
Oh la la qu'elle est belle ta tarte, en plus, elle doit être délicieuse
Répondre
F
J'aime bien cette tarte originale avec ces saveurs !<br /> Très bonne journée et bon week end
Répondre
J
coucou! une bien belle tarte, j'aime les artichauds!bises.Julia
Répondre