Corbeilles aux amandes - Knidlettes

Publié le par Nafissa

Corbeilles aux amandes - Knidlettes
Corbeilles aux amandes - Knidlettes

Pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre

Sel

Sachet de sucre vanillé

Eau de fleur d’oranger + eau

 

Crème :

3 mesures d’amande

1 mesure de sucre cristallisé

Zest de citron

¼ Càc de levure chimique

Œuf selon de besoin

 

 

Préparation de la pâte

 

Dans un saladier, tamisez la farine. Ajoutez le sel, le sucre vanillé et le beurre fondu. Bien    mélanger en ajoutant progressivement d'eau fleur d'oranger + l’eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Réservez.

 

 

Préparation de la farce

 

Mélangez ensemble les amandes, le sucre, le zeste de citron et la levure chimique. Bien mélanger et incorporez les œufs battus peu à peu jusqu'à obtenir une farce homogène et un peu coulante.

 

 

Abaissez la pâte la plus fine possible et habillez vos moules puis garnir de farce. Enfournez à 180° jusqu’à dorure.

 

Publié dans Patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour je viens de tomber sur votre recette qui a l air vraiment appétissante en quoi consiste les mesures quel le poids exactement de chaque ingrédient merci
Répondre
N
J'adore les knidlats
Répondre
G
mais apre cuissant on mettra un peu de miel ou gelé ou rien détout
Répondre
K
Bonjour,<br /> J'adorerais faire cette recette mais je recherche désespérément les petits moules en métal... Savez-vous où je peux en acheter ?
Répondre
N
Bonjour, les moules en métal je les ai acheté hors de France. Si vous chercher sur internet je pense que vous aller en trouver. Bonne recherche....
C
C'est Magnifique !
Répondre