Financiers amandes-chocolat

Publié le par Nafissa

financiers amandes-chocolat1

Un délice à consommer sans modération, où l’alliance entre le chocolat et la poudre d’amande est parfaite.

 

Ingrédients :

35 g de sucre glace

35 g de beurre

25 g de farine

25 g de poudre d ‘amandes

2 blancs d’œufs

1 sachet de levure chimique

Pâte à tartiner

financiers amandes-chocolat2

 

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à l’obtention d’un beurre couleur noisette. Dans un saladier, mélangez la farine en y incorporant le sucre glace, la poudre d’amandes, le sachet de levure puis les blancs d’œufs.

Ajoutez le beurre aux ingrédients puis mélangez le tout.

Versez la moitié de la préparation dans les moules à financiers ou bien des moules à cupcakes.

Ajoutez de la pâte à tartiner au centre puis recouvrez du reste de la préparation.

Enfournez à 180° pendant 20 min.

financiers amandes-chocolat3

Source : CuisineAZ

Bon appétit !

Publié dans Gâteaux - Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
MAGNIFIQUE!! tes financiers sont sublimes..
Répondre
A
j'adore un grand MIAM ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
V
Nafissa<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> Valérie
Répondre
O
magnifique ces finaciers bravo bisous
Répondre
H
merci pour ton message sur mon blog, je ne me connecte plus beaucoup , j'attends un bébé, je suis a 4 mois de grossesse fatiguée, je cuisine beaucoup moi ou des choses simples mais je reviendrai<br /> inchaAllah
Répondre
N
<br /> <br /> Contente de voir que tu attends un heureuse évènement, je te souhaite beaucoup de bonheur InchAllah! Biz et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />