Fatayer au poulet et au fromage

Publié le par Nafissa

Fatayer au poulet et au fromage

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous très bien ! Je reviens aujourd’hui (et oui après de longs mois d’absence) avec une recette de fatayer. J’ai revisitée cette recette d’origine libanaise en remplaçant la pate levée par de la pâte brisée, beaucoup moins bourratif. Pour la farce j’avais envie de poulet et de fromage.

Ingrédients :

Pâte brisée :

250g de farine

125 g de beurre bien mou

1 bonne pincée de sel

Eau

Farce :

Un gros oignon

200g de poulet hachée

Sel, poivre, gingembre, curry

Persil

Fromage de votre choix (ici fromage fondu)

Préparation :

Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine, le beurre et le sel, ramasser si nécessaire avec l’eau afin d’obtenir une pâte souple sans trop pétrir. Laisser reposer au frais. Pour la farce découper finement l’oignon et le faire revenir quelques minutes, y ajouter le poulet haché, le persil et les épices.

Abaisser votre pâte assez finement, découper des cercles, y déposer une cuillère de farce et un morceau de fromage. Rabattre les trois extrémités du cercle et bien pincer les bords. Appliquer du jaune d’œuf et parsemer des gaines de sésame. Mettre au four 200° jusqu'à dorure.

Bon appétit !

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Justement il m'en reste quelques uns ...
Répondre
J
très joli, bravo
Répondre