Biscuits sucette

Publié le par nafissa

biscuit-sucette1.jpg

 

Les biscuits sucette aussi appelés cookies pops font fureur en ce moment, ce n’est pas sans ravir les plus petits !

 

INGREDIENTS

Pour le biscuit :
250 g de farine
150 g de beurre bien mou
150 g de sucre glace
1 jaune d'œuf
zeste d’un citron

 

Pour le glaçage :
1 blanc d’œuf
200 g de sucre glace (plus ou moins selon votre blanc d’œuf)
quelques gouttes de jus de citron

 

Quelques perles en sucre ou autre, et des bâtonnets en bois (pour moi c’est des pics à brochettes coupés en deux)

 biscuit-sucette2.jpg

PREPARATION


Travailler le beurre avec le sucre glace et le zest de citron jusqu'a ce que ce soit crémeux, ajouter le jaune d'œuf et mélanger, ajoutez la farine, travailler le mélange légèrement de façon à obtenir une boule de pâte.

Sur le plan de travail aplanir la pâte à 1 cm d’épaisseur et découpez les motifs de votre choix à l’aide de d’un emporte pièce. Disposez délicatement sur votre plaque de cuisson, piquez avec les bâtonnets et enfourner à 180° pendant 10 minutes.

 cookies-pops3.jpg

Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace ainsi que le jus de citron. Le glaçage doit avoir la consistance d’une crème fraiche épaisse afin de couvrir le biscuit sans couler.

Décorer selon vos goûts avec des petites fleurs en pâte d’amande ou bien avec des petites perles en sucre. Laisser sécher quelques heures.

 biscuits-sucette3.jpg

Bon appétit !

 

Publié dans Gâteaux - Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam ma chère!!!! elles sont superbes ces sucettes-biscuits, c'est une idée très originale et sa doit bcp plaire aux enfants, je n'y avais pas pensé, c'est extra, les tiennes sont très belles,<br /> bravoooo, a bientot, biz
Répondre
A
superbe idée..je note ;-)<br /> bisous ma belle
Répondre
B
très jolie bravo!!
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
V
Magnifiques sucettes ! J'en dégusterais bien une...
Répondre